FAQ // Foire aux questions

Retrouvez les différentes questions et réponses, posées fréquemment par les écoles et les centres de formation sur la solution DataSchool. 

Pour toutes questions supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter directement. 

Questions techniques

Comment sont définis les cibles à contacter ?

 Les cibles des profils sont définis avec vous lors des réunions préparatoires. Nous pouvons affiner les recherches avec de nombreux critères : formation, école, localisation, entreprise, etc.

Depuis notre source d’acquisition, on retrouve 2 220 000 étudiants français en formation. 

Combien de leads qualifiés puis-je obtenir ?

Le nombre de leads qualifiés dépend de plusieurs critères comme le nombre de profils dans les cibles, la mise en place des bonnes landing pages et le nombre d’identités associées pour le déploiement des campagnes. On estime à 5% de conversions sur les cibles. Sur 1 000 profils, nous pouvons obtenir 50 leads qualifiés.

Les premiers leads arrivent dans les 15 jours après le lancement des campagnes.

Qui répond aux étudiants ?

Dès qu’un étudiant répond aux messages, les équipes Dataschool lui apportent une réelle réponse. Nos équipes agissent en la qualité de conseiller formation auprès des étudiants.

Les informations sur les écoles et programmes sont récupérées au moment de la phase de SETUP. Elles permettent de former les conseillers formation sur les spécificités de votre écoles et des formations proposées. 

Comment les leads sont qualifiés ?

Notre processus de qualification se déroule en plusieurs étapes :

  • La recherche de prospects adaptée à vos cibles.
  • L’enrichissement des cibles qui permet de récupérer de nombreuses données disponibles.
  • Le nettoyage des bases post-enrichissement pour ne sélectionner que des profils cohérents avec les cibles.

Comment les leads qualifiés sont transmis ?

Le processus de transmission des leads est multiple :

  • Les leads que vous recevez directement sur les landing pages de votre site internet.
  • La mise en place d’un fichier où sont stockés les leads qualifiés qui ont émis un intérêt par réponse pour votre école.
  • Les réponses aux emails envoyés depuis une adresse email de votre école ou centre de formation.

 

Questions sur la facturation

Quel est le suivi proposé par vos équipe ?

Dès le lancement des campagnes Dataschool, nous mettons en place plusieurs éléments pour le suivi :

  • Un rapport hebdomadaire des performances
  • Une réunion mensuelle des performances

Une à deux réunions supplémentaires peuvent être ajoutées sur les premières semaines de lancement des campagnes pour ajuster les messages et cibles selon les premiers retours. 

Combien coûte un lead qualifié Dataschool ?

Un lead qualifié vous revient en moyenne à 25 euros HT.

Il peut varier selon la durée de la campagne. Nous conseillons au minimum 6 mois de campagne pour maximiser les performances et pouvoir faire les relances au bon moment.

Quel est le coût du service Dataschool ?

La phase de SETUP / CONFIGURATION démarre à partir de 2500 euros HT.

Un abonnement trimestriel est ensuite facturé. Il varie selon les objectifs identifiés et les besoins des écoles et centres de formation. 

Quelle est la durée d'engagement ?

Après la phase de Setup qui peut durer jusqu’à 5 semaines, nous conseillons des campagnes d’au moins 6 mois pour pouvoir contacter l’ensemble des prospects et maximiser les performances.

L’engagement se fait par trimestre. Il est renouvelable sur simple demande. Vous pouvez aussi arrêter les campagnes au bout du premier trimestre. 

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